Mes orchidées plus vraies que natures

Publié le par Em

Vous souvenez vous de mes orchidées à Noel:
une avec juste une tige qui progressait, la balnche avec deux fleures do'uvertes et les autres qui stagnaient:


Aujourdhui, voila la progression de mes orchidées:



mon orchidée blanche à maintenant 6 fleures bien ouvertes, quel régal! c'est ça 4ème floraison en 2ans et demi:



mon orchidées tachetées a enfin sa premiere fleure d'ouverte, et 4 autres boutons! c'est ça 3 ème floraison en 2ans et demi,




après mon orchidée rose , a mis une belle feuille:


et ma mini phaleonopsis est en train d e mettre une autre feuille:

 
hé oui les filles, les fleures pour moi non plus de secret, allez je vous raconte comment je m'occupe de mes orchidées!

déjà elles sont exposées au soleil à partir du milieu de la matinée jusqu'au milieu de l'apres midi,

je les vaporise tous les matins avant de partir au travail
et je les fais tremper dans de l'eau non calcaire 1fois par semaine environ 10 min, les orchidées n'aiment pas etre arrosées mais aiment prendre des bains, c'est pour mieu hudifier les écorces et leurs racines.

voila ma recette et depuis 3 ans me sorchidées sont encore là et en pleinne force de l'age puisqu'elles se mettent à fleurir; à peu près j'ai droit à deux floraions par années etune floraison tient à peu près de 3 mois à 5mois!
deplus j'ai achetée deux orchidées non fleurie à Truffaut et donc à prix trés réduits, aujourdhui ce sont elles qui mettent des feuilles, signent de bonne santée! alors n'hésitez plus avec les orchidées, si je les garde vous pouvez y arriver.

il est à noter que le cycle de mes orchidées est constitué:
- une floraison
- un temps mort
- apparition d'une nouvelle feuille
-apparition d'une tige et donc de boutons et de fleures!


réponses aux questions:
cemavi:
est ce que tu mets un peu d'engrais de temps en temps ?
em: non jamais, je considère que l'engrais est apporté par l'eau et par les écorces que constitue mon terreau ; j'avais essayé d emettre de l'engrais avec ma premiere orchidée et j'ai brulé les racines, et mon orchidée est morte.


Publié dans ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Em,<br /> Je vois que tu as la main verte.<br /> J'aurai une question car j'ai eu une orchidée et je ne suis pas très au courant de ce qu'il faut faire.<br /> Quand les fleurs sont tombées faut-il couper la tige qui les portaient? <br /> Merci de ta réponse<br /> Bluesky
Répondre
C
merci pour l'engrais<br /> je t'ai taguée, va voir sur mon blog<br /> bisous
Répondre
P
Merci pour tes conseils, en tout cas elles sont superbes tes orchidées
Répondre
C
sublimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee des merveilles<br /> bisous<br /> cagouille
Répondre
C
Je suis désolée mais je ne vois pas les photos. A part la première. A bientôt Cynthia
Répondre